TRavailler à la fois corps et le mental
Le sophrologue s'appuie sur des exercices de respiration, de contraction/relâchement musculaire, des visualisations, travaillant et agissant ainsi à la fois sur le corps et sur le mental.
Progressivement, le consultant est en capacité d'évacuer les ressentis négatifs, de se déconnecter de son environnement extérieur, stimulant ainsi, diverses ressources personnelles positives. Ce travail de "lâcher-prise" permettra dans un second temps une activation et un renforcement des ressources en lien avec la demande exprimée ( gérrer ses émotions, lâcher-prise, gèrrer sa douleur, mieux dormir, avoir confiance en soi...).

 

Notre cerveau est plastique...

C'est à dire capable de créer, défaire ou réorganiser les réseaux de neurones et les connexions de ces neurones. Ainsi, tout au long de notre vie et à chaque seconde, notre cerveau se modifie en fonction des expériences corporelles, psychiques, cognitives vécues...ou imaginées! Effectivement, notre cerveau ne fait pas la différence entre ce qu'il imagine et ce qu'il vit réellement. Une brèche dans laquelle s'engouffre la sophrologie pour stimuler les liaisons de neurones responsables des messages positifs, inhibant par la même occasion les laisons responsables des ressentis négatifs. Ce fonctionnement rejoint les conclusions de la méthode Coué (auto suggestion, "je vais bien") et se retrouve dans nos conversations au quotidien: avec des phrases du type : "pense à autre chose", "reste positif, ça va s'arranger"...

 

Une thérapie brève et sur mesure

La sophrologie s'appuie donc sur ces travaux pour proposer des accompagnements adaptés sur mesure à celui qui la pratique. Au fil des séances, le consultant pourra prendre conscience de ses ressources positives et les activer, en toute autonomie au moment ou il en aura le plus besoin.

La sophrologie est une thérapie brève, adaptée à tous, sans critère d’âge ou de condition physique. Dans le cadre d’un accompagnement en consultations individuelles, il faut compter en moyenne 8 à 10 séances. Généralement, les effets bénéfiques sont ressentis dès la première séance.


Elle se pratique dans une tenue vestimentaire habituelle en position assise ou allongée.

Comment ca marche ?

Consulter à Toulouse

Cabinet paramédical "le 67"

67 rue d'Alsace Lorraine
31000 Toulouse

Metro Jeanne d'Arc

PLAN

Consulter à Ramonville

Cabinet de l'Ecoquartier

2 mail Françoise Dolto

31520 Ramonville St Agne

Au pied du métro "Ramonville"

PLAN

Contact :

Tel: 06.31.55.05.56

Mail: sophro.raclius@gmail.com

 

  • Facebook Social Icon
ToulouZen est sur Facebook !