top of page

ENTREPRISES ET COLLECTIVITÉS

Le sophrologue prend en charge, sur site, un groupe d'une quinzaine de salariés après évaluation des besoins et définition d’objectifs ciblés. 

 

Lorsque la demande provient de la DRH, un plan d'action est mis en place sur la base d'un diagnostic. Ce plan est établi pour une durée précise, il peut prendre diverses formes : formation/action, séances collectives/individuelles, séminaires.

 

Il comprend généralement deux ou trois jours de formation, puis l'animation d'une dizaine de séances réparties toutes les semaines ou tous les quinze jours. 

 

Au cours d'une séance de 45 minutes tous les quinze jours, des exercices sont effectués debout et assis, alliant la respiration, la décontraction musculaire et la visualisation d'images positives. 

 

Un mois après, une évaluation de ce plan d'action est réalisée par le sophrologue avec la DRH, et réajusté le cas échéant. L'objectif est de permettre aux stagiaires de mieux se connaître et d'assimiler les connaissances transmises par le sophrologue pour qu'ils puissent refaire les exercices seuls. 

 

Pour quels coûts ?

Sur devis en fonction de la demande et du nombre de participants. N’hésitez pas à me consulter pour tout complément d’information

PSSMlogo340.png

​

Le cabinet Toulouzen intervient régulièrement comme prestataire de formation professionnelle continue enregistré sous le N°76310928431, cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat.

A ce titre, les participants bénéficient de formations thématiques, au titre de la formation continue. 

Le cabinet,organisme de formation continue

L’intervention du sophrologue

alma 31.jfif

Pour la santé de vos salariés, pensez au chèque santé !

De nombreux français renoncent à la santé faute de moyens.

Imaginé sur le modèle des chèques restaurant dans le domaine de la santé. Le chèque santé constitue un nouveau moyen dématérialisé de règlement des prestations de santé non remboursables par les organismes d'Assurance maladie ou les mutuelles. Chèque Santé permet ainsi aux employeurs, collectivités, mutuelles et assureurs d'allouer à leurs salariés un crédit dédié aux prestations de santé non remboursées (ostéopathie, diététique, psychologie, SOPHROLOGIE,...).

 

Pour plus de renseignements, cliquez ici.

bottom of page